Solutions30 espère remporter le contrat des compteurs intelligents pour la région flamande en Belgique

Solutions30 espère remporter le contrat des compteurs intelligents pour la région flamande en Belgique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2020 à 18h16

Unit-T, filiale à 70% de Solutions 30, et Fluvius, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et de gaz flamand, entament la dernière phase de négociations en vue du déploiement des compteurs intelligents en Flandre.

A l'issue du processus de pré-sélection, Unit-T s'estime bien positionnée pour obtenir une large part de ce marché qui sera alloué de façon ferme au plus tard mi-novembre. Fluvius, gestionnaire de réseau pour la région flamande en Belgique, entend déployer un peu plus de 4,3 millions de compteurs intelligents, et ainsi procéder au remplacement de 80% de son parc installé dans les quatre années à venir. Ce projet concerne à la fois des compteurs d'électricité et de gaz.

Unit-T entre donc dans l'étape finale de négociations qui, si elle aboutit favorablement, ouvrira la voie à la phase de réalisation. Dans cette dernière étape, Unit-T va devoir affiner son offre et proposer un plan d'actions incluant la préparation de toutes les procédures opérationnelles, afin que les déploiements puissent débuter à compter de mars 2021. Les informations chiffrées relatives à ces contrats seront communiquées dès signature de ces derniers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.