Solvay et la Fondation Ellen MacArthur scellent un partenariat de trois ans

Solvay et la Fondation Ellen MacArthur scellent un partenariat de trois ans
solvay

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 07h22

Solvay et la Fondation Ellen MacArthur ont signé aujourd'hui un partenariat mondial de trois ans, offrant au Groupe une opportunité unique d'accélérer la contribution de la chimie à la transition vers une économie circulaire.
Le partenariat permettra d'explorer des solutions conformes aux principes de l'économie circulaire, par contraste avec le modèle économique linéaire actuel : extraire, fabriquer et jeter.

"L'économie circulaire revêt une importance croissante tant pour nos activités que pour nos clients qui attendent de nous des solutions leur permettant de répondre à leurs enjeux de développement durable. Rejoindre la Fondation Ellen MacArthur aux côtés d'acteurs de renommée mondiale, nous permettra de développer nos connaissances et notre recherche pour une transition plus rapide vers l'économie circulaire" ajoute Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Solvay.

"Nous sommes heureux d'accueillir Solvay en tant que partenaire mondial de la Fondation Ellen MacArthur. Au coeur de l'économie mondiale, l'industrie chimique a un rôle important à jouer pour susciter un mouvement d'ensemble vers une économie circulaire restauratrice et régénérative" déclare Dame Ellen MacArthur.

Solvay rejoint les huit partenaires mondiaux de la Fondation - Danone, Google, H&M, Intesa Sanpaolo, NIKE, Philips, Renault et Unilever - en tant qu'unique partenaire mondial pour le secteur de la chimie de 2018 à 2020.

Depuis que la navigatrice britannique Ellen MacArthur a créé la Fondation en 2010, cette organisation caritative s'est imposée comme un leader capable de mettre à l'agenda des décideurs mondiaux des entreprises, des gouvernements et du monde académique la nécessité d'accélérer la transition vers une économie circulaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.