Solvay : la forte progression des volumes compense les effets de change défavorables au S1

Solvay : la forte progression des volumes compense les effets de change défavorables au S1
solvay

Boursier.com, publié le mardi 31 juillet 2018 à 08h42

Solvay publie un EBITDA sous-jacent de 1.150 ME au premier semestre, en repli de 3%, mais en hausse de +6% à périmètre et change constants. Le groupe fait part d'une bonne progression des volumes sur les segments Advanced Materials et Advanced Formulations ayant permis une croissance organique du chiffre d'affaires et de l'EBITDA sous-jacent de 6%.

Reflétant un effet de change de conversion négatif de -7%, principalement lié au dollar américain, l'EBITDA sous-jacent a baissé de 3%. La Marge d'EBITDA est stable à un niveau record de 23%.

La génération de cash est soutenue avec un free cash flow de 218 ME, dont 123 ME pour les activités poursuivies, en baisse par rapport à 2017 suite aux variations du besoin en fonds de roulement. Le Free cash flow part du Groupe est de 77 ME après prise en compte des intérêts payés, contre 33 ME en 2017, grâce à la contribution significative des activités abandonnées et à la baisse des charges financières.

Perspectives 2018 confirmées

Croissance organique de l'EBITDA de 5% à 7%, à taux de change et périmètre constants.
Amélioration du free cash flow des activités poursuivies par rapport à 2017.

CEO Jean-Pierre Clamadieu a déclaré : "Au premier semestre 2018, le chiffre d`affaires et l`EBITDA de Solvay ont progressé de 6% à périmètre et taux de change constants, tirés une nouvelle fois par la dynamique des volumes sur nos segments de croissance. Advanced Formulations a en particulier bénéficié de la hausse continue de l`activité dans le secteur du pétrole et du gaz non conventionnels aux Etats-Unis, tandis qu'Advanced Materials a poursuivi sa croissance dans les secteurs automobile et aéronautique. Cette bonne performance témoigne de la transformation de portefeuille accomplie ces dernières années. En interne, notre priorité est la mise en oeuvre d'une organisation simplifiée et agile au service de nos clients".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.