Solvay : lance des émissions obligataires de 1er rang et hybride libellées en euros

Solvay : lance des émissions obligataires de 1er rang et hybride libellées en euros

solvay

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2015 à 10h43

Solvay a lancé avec succès une émission obligataire de premier rang en euros d'une valeur totale de 2,25 milliards d'euros et une émission obligataire hybride libellée en euros d'une valeur totale de 1 milliard d'euros, devant servir à financer l'acquisition prévue de Cytec, et permettant de refinancer dettes existantes à courte et longue échéance.

Le 28 juillet 2015, Solvay a conclu un accord définitif avec la société américaine Cytec pour acquérir 100% de son capital pour une valeur de 75,25 dollars par action en espèces. L'acquisition a été approuvée par les actionnaires de Cytec, mais reste soumise aux conditions habituelles de clôture, en ce compris les autorisations réglementaires requises. La clôture de cette opération devrait intervenir avant la fin de l'année en cours.

Afin de compléter le financement à long terme de l'acquisition prévue de Cytec, Solvay a l'intention d'émettre des obligations libellées en US dollars, ainsi que de lancer une augmentation de capital avec droits de souscription de 1,5 milliards d'euros. Sous réserve de la clôture réussie de l'acquisition et de l'approbation du Conseil de Solvay, la société a l'intention de maintenir les obligations existantes de Cytec et d'y joindre une garantie de Solvay SA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Solvay : lance des émissions obligataires de 1er rang et hybride libellées en euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]