Solvay ouvre des centres d'innovation dédiés aux composites thermoplastiques aux Etats-Unis et en Europe

Solvay ouvre des centres d'innovation dédiés aux composites thermoplastiques aux Etats-Unis et en Europe
solvay

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 20h15

Solvay a ouvert deux centres d'innovation dédiés aux Composites Thermoplastiques aux Etats-Unis et en Europe, renforçant ainsi ses capacités de recherche et d'innovation (R&I) et son engagement auprès de ses clients, dans les matériaux de hautes performances pour les marchés de l'aéronautique, de l'automobile et du pétrole & gaz.

L'ouverture de ces deux centres fait suite à la création par Solvay en avril de sa plate-forme de composites thermoplastiques pour accélérer le développement de ces matériaux. Ces centres sont complémentaires et s'appuient sur le portefeuille vertical intégré inégalé de polymères spéciaux et de composites à base de fibres de carbone de Solvay.

"Les nouveaux centres de R&I de Solvay aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que nos récentes extensions de capacité, complètent notre infrastructure pour soutenir l'industrialisation de nos technologies de matériaux thermoplastiques. Ces centres fournissent des moyens et des capacités de pointe pour accompagner nos clients dans la conception, le prototypage et les tests de pièces et ainsi permettre une accélération spectaculaire du délai de mise sur le marché de nos matériaux", déclare Augusto Di Donfrancesco, membre du Comité exécutif de Solvay.

Le centre de développement de produits d'Alpharetta en Géorgie (Etats-Unis), se consacre à l'innovation rapide et au développement de composites thermoplastiques de nouvelle génération. Siège social nord-américain des Polymères Spéciaux et des Matériaux Composites, Solvay à Alpharetta peut s'appuyer sur sa propre expertise complète en matière de polymères et de fibres de carbone, qui va de la conception des polymères et du développement des composites à la fabrication des additifs.

Le Customer Engagement Center Brussels, en Belgique, se concentre sur la collaboration avec les clients pour accélérer l'adoption des composites thermoplastiques sur le marché. Le centre fournit l'ingénierie virtuelle, permettant la simulation de pièces et de systèmes avancés ainsi que l'analyse minutieuse des caractéristiques des matériaux ; le prototypage rapide de pièces complexes de petites et moyennes dimensions ; ainsi que les tests mécaniques avancés et la validation des matériaux.

Rappelons que les matériaux avancés de Solvay remplacent les métaux plus lourds, ce qui contribue à réduire le prix de revient global. Dans le domaine des transports, ils contribuent à la légèreté des avions et des voitures, en réduisant leur consommation de carburant et les émissions de CO2 et permettent une plus grande liberté de conception, réduisant ainsi le nombre total de pièces ou améliorant l'aérodynamisme. Dans l'industrie pétrolière et gazière, ils remplacent les conduites métalliques sujettes à la corrosion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.