Somfy anticipe une forte augmentation du ROC en 2020

Somfy anticipe une forte augmentation du ROC en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 janvier 2021 à 20h16

Le chiffre d'affaires du Groupe Somfy est ressorti à 1,257 milliard d'euros sur l'exercice écoulé, en hausse de +4,7% par rapport au précédent exercice (+6,1% à données comparables). Il s'est inscrit en retrait de -7,5% au 1er semestre (-7,2% à données comparables), en raison de l'impact de l'épidémie du Covid sur les métiers du bâtiment, et a enregistré un rebond de +17,6% au second semestre (+20,1% à données comparables).

Plusieurs zones ont clôturé l'exercice sur une tendance sensiblement positive. La reprise a été soutenue tout au long du second semestre, après les importantes perturbations occasionnées par l'épidémie du Covid au printemps,

Avec ce regain d'activité, Somfy anticipe des résultats en forte augmentation, du fait de réductions de coûts exceptionnelles, non récurrentes. Le résultat opérationnel courant de l'exercice écoulé sera en "augmentation notable", avec un taux de marge d'environ 20% (17% sur l'exercice précédent). Somfy précise toutefois : "Le caractère temporaire et donc non récurrent des économies ainsi réalisées rend en partie exceptionnelle cette hausse du taux de marge opérationnelle courante".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.