Somfy : essai transformé ?

Somfy : essai transformé ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 13h47

Somfy grimpe de plus de 2% ce vendredi à 81,19 euros, alors que le chiffre d'affaires consolidé du groupe a atteint 948,6 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en hausse de 9,8% en termes réels, dont 10,3% au 3e trimestre, et de 9,3% à périmètre et taux de change constants, dont 10,9% au 3e trimestre.

Les performances les plus notables ont été enregistrées en Asie-Pacifique, en Europe du Nord et en Amérique (respectivement +15,8%, +11,9% et +11,5% à données comparables sur les 9 premiers mois), mais aussi en Europe de l'Est et du Centre, où une nette accélération a été observée durant l'été (+10,7% à données comparables sur les 9 premiers mois, dont +15,5% au 3e trimestre).

La tendance a été également bien orientée en France et en Europe du Sud (respectivement +9,3% et +7,6% à données comparables sur les 9 premiers mois), et s'est accélérée en Allemagne en fin de période (+2,6% à données comparables sur les 9 premiers mois, dont +4,0% au 3e trimestre).

Oui, mais...

Natixis souligne le succès de l'internationalisation avec des ventes tirées par de bonnes performances dans les régions Europe et Amérique du Nord. Le broker parle aussi de la bonne exécution du plan 'Believe&Act', "mais les matières premières
élevées et les intégrations des acquisitions pèseront sur la marge"... De quoi rester "Neutre" sur le dossier avec un objectif de cours à 84 euros.

La conquête de parts de marché, le renchérissement des matières premières et l'intégration des sociétés nouvellement acquises (iHome, Myfox) ont continué de peser sur les résultats, dans des proportions similaires à celles du 1er semestre. Le déploiement du plan stratégique (Believe and Act) s'est poursuivi, a commenté de son côté la direction...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.