Sony / Disney : Spider-man rompt le contrat!

Sony / Disney : Spider-man rompt le contrat!©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 07h57

Faute d'accord entre Sony et Disney, Spider-Man ne fera plus partie de l'univers Marvel! Les studios Marvel ont en effet décidé de se retirer du projet de partenariat avec Disney pour se concentrer sur d'autres franchises de super-héros comme l'ont annoncé plusieurs médias spécialisés américains hier.

Sony détient en effet les droits cinématographiques de Spider-Man, alors que ceux des autres super-héros issus des comics créés par Stan Lee (Avengers, Black Panther...) sont la propriété de Marvel. L'accord permettait de mixer tout ce beau monde... et de remporter d'importants succès au box-office.

Spider-Man: New Generation a remporté un Oscar l'an dernier, alors qu'un autre opus, Spider-Man: Far From Home, est devenu le plus grand succès financier de Sony, devançant James Bond et Skyfall, avec plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde.

Ni Sony, ni Disney n'ont confirmé le divorce. Disney aurait demandé à Sony de pouvoir financer davantage les futurs films de Spider-Man pour obtenir en retour une plus grande part des recettes. Sony aurait refusé. Deux films avec l'homme-araignée sont encore en projet avec Tom Holland, produits sans Marvel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.