Sony va prendre le contrôle de EMI pour 2,3 Mds$

Sony va prendre le contrôle de EMI pour 2,3 Mds$
Logo Sony

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 07h25

Sony a annoncé ce mardi qu'il allait prendre le contrôle de EMI pour environ 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros). La major musicale EMI Music Publishing servira à muscler les contenus du groupe japonais dans le divertissement et à se détourner de l'électronique grand public...
L'opération se fera via sa filiale Sony Corporation of America qui rachètera la totalité de la participation d'environ 60% de Mubadala Investment Company dans EMI Music, ce qui portera la part de Sony à 90% et en fera une filiale consolidée.

Cette acquisition est la plus importante à ce jour menée par le nouveau DG de Sony, Kenichiro Yoshida, qui cherche à accroître les revenus d'un groupe désormais recentré sur les jeux vidéos et les capteurs d'images.

Sony a par ailleurs indiqué prévoir un recul du bénéfice d'exploitation de sa division de jeux vidéo et de services en ligne en baisse à 130 milliards-170 milliards de yens (994 millions-1,3 milliard d'euros) pour l'exercice fiscal annuel clos en mars 2021, contre 190 milliards prévus pour l'exercice en cours.

Le groupe japonais anticipe en revanche une hausse du bénéfice d'exploitation de son pôle de semi-conducteurs à 160-200 milliards de yens à la fin de cette période, contre 100 milliards de yens pour l'exercice en cours. Le titre Sony recule de 1,9% à la Bourse de Tokyo ce mardi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.