Sopra Steria : au rebond

Sopra Steria : au rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 10h06

Victime la veille d'importants dégagements, Sopra Steria se rebiffe ce mardi en grimpant de 4,7% à 156,90 euros. Alors que le marché s'était focalisé lundi sur la génération de trésorerie décevante mise en relief dans la publication des résultats annuels, certains analystes relativisent cette faiblesse. C'est le cas de Bryan Garnier qui, dans une note d'analyse datée de ce jour, revalorise Sopra Steria à 199 euros l'action contre un précédent objectif de 181 euros.

Le bureau de recherche met en avant dans son argumentaire les perspectives favorables à moyen-long terme : "nous relevons de 9,5 à 10% notre estimation de marge opérationnelle sur la période 2021-2028 et ajustons nos bpa de -2% pour 2018, de +4% pour 2019 et +11% pour 2020", indique Bryan Garnier en soulignant la baisse sensible attendue sur les provisions pour pensions de retraites.

Bryan Garnier, qui réitère sa recommandation "achat" sur le groupe informatique, qualifie en outre les objectifs de croissance organique du management pour 2018-2020 de "prudents" au regard du potentiel de montée en puissance dans les logiciels pour la banque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.