Sopra Steria confirme ses objectifs 2016 à l'issue du premier trimestre

Sopra Steria confirme ses objectifs 2016 à l'issue du premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 07h09

Le groupe de services informatiques Sopra Steria a dégagé 913,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au terme du premier trimestre 2016, ce qui matérialise une progression de 4,7% en glissement annuel. Sur une base organique, la hausse ressort à 3,3%, un niveau que le management juge solide. La moyenne des attentes de six analystes ressortait à 905 ME.

La SSII a notamment bénéficié d'une progression organique importante dans l'Hexagone, à 7,7% pour un chiffre d'affaires de 387,7 ME, dopé par la branche conseil & intégration de systèmes. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 2,3% au Royaume-Uni, tandis que la zone "autre Europe" affiche une croissance pour toutes ses composantes, à l'exception du Danemark et de la Suisse. La société souligne la solide performance de la zone Belux et de l'Italie, ainsi que la légère croissance organique de l'Allemagne, qui confirme son redressement.

Le groupe se fixe, pour l'exercice 2016, un objectif de taux de croissance organique du chiffre d'affaires compris entre 3 et 5% et confirme ses objectifs de taux de résultat opérationnel d'activité supérieur à 7,5% et de nette amélioration du flux de trésorerie disponible.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Sopra Steria confirme ses objectifs 2016 à l'issue du premier trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]