Sopra Steria s'enflamme après le relèvement de l'objectif de croissance

Sopra Steria s'enflamme après le relèvement de l'objectif de croissance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 09h18

Sopra Steria s'envole de 11% à 111,1 euros à l'ouverture du marché parisien, dopé par le relèvement de son objectif de croissance annuelle. L'entreprise de services du numérique vise désormais une croissance organique 2019 égale ou supérieure à 6% contre une fourchette de 4% à 6% précédemment. Elle a également confirmé ses autres objectifs, soit un taux de marge opérationnelle d'activité en légère amélioration et un flux net de trésorerie disponible supérieur à 150 ME.

Au premier semestre, le groupe a amélioré sa marge opérationnelle d'activité de 0,2 point à 6,8% alors que ses revenus ont grimpé de 9,6% à 2,207 MdsE.

Contre toute attente, Sopra Steria a dévoilé une publication "très solide et propre", indique Oddo BHF ('achat'). Il y a de la place pour une révision haussière du consensus au niveau de la croissance organique avec la nouvelle guidance supérieure à 6% par rapport à un consensus actuel de 5,4%, et peut-être même au niveau de la marge, les analystes étant proches de la fourchette basse de l'objectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.