Sopra Steria signe un vaste contrat scandinave

Sopra Steria signe un vaste contrat scandinave©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 11h29

Sopra Steria, leader de la transformation numérique, a été sélectionné par la municipalité d'Oslo pour moderniser la plateforme d'opérations informatiques de la ville, et ainsi permettre aux habitants d'Oslo de bénéficier d'un meilleur accès aux nouveaux services digitaux. Cet accord portant sur les opérations et la transformation informatiques, d'une durée maximale de 10 ans, couvre un champ très vaste.

Sopra Steria assurera le fonctionnement et la maintenance de tous les aspects, allant de l'infrastructure et des réseaux jusqu'aux applications et services de sécurité. Le groupe fournira également des services d'innovation et de transformation à la municipalité.

Selon Kjell Rusti, CEO de Sopra Steria Scandinavie, cet accord marque un cap important, et constitue une occasion unique de lancer la transformation digitale dans l'une des villes d'Europe les plus dynamiques : "Nous sommes très fiers de participer à la transformation radicale sur le point d'être mise en oeuvre par la municipalité d'Oslo. Cet investissement aura une influence sur la vie et le travail dans la capitale au cours des décennies à venir".

Le concept RightCloud de Sopra Steria offre par ailleurs à la municipalité d'Oslo un accès aux plus grandes plateformes de cloud, telles que Microsoft Azure, Google Cloud Platform et Amazon Web Services. Cela permet de choisir le fournisseur le mieux adapté au moment opportun, tandis que la municipalité est assurée de garder le contrôle des dépenses et de la sécurité, ainsi que des aspects liés à l'intégration...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU