Sopra Steria, une action offerte pour une achetée par les salariés

Sopra Steria, une action offerte pour une achetée par les salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 07h15

Sopra Steria lance pour la troisième année consécutive un plan d'actionnariat à destination de ses salariés. Baptisé "We Share 2018", il s'adresse aux employés situés dans douze pays européens, en Inde et à Singapour, éligibles et adhérents au Plan d'Epargne Groupe (PEG) et au Plan d'Epargne Groupe International de Sopra Steria (PEGI).

Les actions seront issues de l'autocontrôle de la SSII. L'offre portera sur 220.000 actions maximum, soit 110.000 financées par les salariés et 110.000 attribuées gratuitement en abondement. Les bénéficiaires peuvent acquérir des actions dans le cadre d'une formule d'acquisition dite classique via le FCPE ou en direct. L'abondement est d'une action gratuite pour une action acquise, dans la limite de 3.000 euros brut ou l'équivalent en monnaie locale. Le prix d'acquisition correspondra à la moyenne des cours moyens pondérés des volumes de l'action Sopra Steria sur le marché Euronext Paris durant les vingt séances de bourse précédant le 26 mars. La période d'offre sera ouverte du 27 mars au 10 avril inclus. Le règlement livraison est prévu pour le 16 mai suivant.

Compte tenu du parcours boursier récent et de l'abondement, les salariés-actionnaires ont bénéficié de bonnes performances depuis que la SSII a mis en place ses programmes. L'action Sopra Steria a reculé de -0,42% en 2016, mais elle a bondi de 44,5% en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.