Southwest Airlines dit 'goodbye' à la cacahuète

Southwest Airlines dit 'goodbye' à la cacahuète©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 09h43

Goodbye la cacahuète! Southwest Airlines ne servira plus de cacahuètes à partir du 1er août. La compagnie à bas coûts explique cette décision par le fait que certains passagers souffrent d'allergies qui dans certains cas peuvent provoquer de graves réactions, voire être mortelles. "Les cacahuètes feront pour toujours partie de l'histoire de Southwest", a déclaré le transporteur, alors que la cacahuète a été pendant de longues années son produit marketing emblématique. "Cependant, pour assurer la meilleure expérience à bord pour tout le monde, en particulier pour les clients souffrant d'allergies aux arachides, nous avons pris la difficile décision de cesser de servir des cacahuètes sur tous les vols à partir du 1er août".

Les allergies alimentaires à l'origine de nombreux décès

CNBC, qui cite les données de la Food and Drug Administration (l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments), rappelle que les réactions allergiques sévères aux aliments sont la cause de 150 décès par an aux Etats-Unis et de 2.000 hospitalisations.

D'autres collations

Southwest a précisé qu'elle continuera de servir des bretzels et autres collations complémentaires sur ses vols les plus longs, ce qui elle espère, "ravira les clients qui pourraient être nostalgiques ou tristes de voir disparaître les cacahuètes".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU