Southwest : pas de 737 MAX avant la mi-avril

Southwest : pas de 737 MAX avant la mi-avril
Boeing

Boursier.com, publié le mardi 17 décembre 2019 à 13h40

Southwest Airlines retarde encore l'éventuel retour du 737 MAX de Boeing au sein de sa flotte. La compagnie à bas coûts a désormais décidé de se passer du best-seller de l'avionneur américain jusqu'au 13 avril, soit un décalage de plus d'un mois par rapport à la prévision antérieure du transporteur américain. Principal client du 737MAX avec 34 appareils, Southwest précise que ce changement réalisée de façon proactive réduira son programme de 300 vols par jour sur un total de plus de 4.000 vols quotidiens en période de pointe.

"Nous demeurons confiants qu'une fois certifiées par la FAA, les améliorations permettront d'assurer l'exploitation en toute sécurité du MAX", souligne encore une fois Southwest. American Airlines a annoncé la semaine passée qu'elle reportait à début avril, au plus tôt, un retour dans les airs de ses 737 MAX.

Boeing a indiqué hier soir qu'il suspendrait la production de son 737 MAX en janvier alors qu'on ne sait toujours pas quand le best-seller de l'avionneur américain sera de nouveau autorisé à voler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.