SpaceX met le satellite sécurisé GovSat-1 sur orbite

SpaceX met le satellite sécurisé GovSat-1 sur orbite©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 06h36

Une fusée Falcon 9 de SpaceX a placé sur orbite avec succès GovSat-1 cette nuit, ont fait savoir les copropriétaires du satellite, le gouvernement luxembourgeois et SES. GovSat est un partenariat public privé destiné à proposer une offre satellitaire aux institutionnels et aux gouvernements. Son premier satellite sera positionné à 21,5o Est, pour couvrir l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, avec des capacités maritimes en Méditerranée, en Baltique, dans l'Atlantique et l'océan Indien. GovSat-1 dispose de capacités de sécurité avancées et utilise des fréquences dédiées en bande X et en bande Ka militaire. Il est équipé de six faisceaux ponctuels à haute puissance et entièrement orientables, d'un faisceau global en bande X à haute puissance, et comprend un total de soixante-huit répéteurs équivalents à 36 Mhz.

Le Luxembourg a d'ores et déjà réservé un important volume de capacité sur le satellite pour appuyer ses engagements envers l'OTAN. Les autres capacités seront louées sur la base de contrats commerciaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.