Spie confirme ses objectifs 2017 après neuf mois d'exercice

Spie confirme ses objectifs 2017 après neuf mois d'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 07h33

Spie, qui avait dû avertir sur ses objectifs à l'issue du premier semestre, a présenté cette fois des résultats sur neuf mois qui lui permettent de confirmer ses anticipations révisées. Il faudra pour cela dégager une marge élevée sur le dernier trimestre.

Les revenus du groupe (production) ont atteint 1,58 milliard d'euros au cours du troisième trimestre, en progression de 33,6% sur un an, a-t-il fit savoir ce matin dans un communiqué. Dans le même temps, l'EBITA s'est établi à 102,1 ME, en progression de 19%, soit une marge de 6,5%. Ce niveau est supérieur à la performance du premier semestre, et permet à la production sur neuf mois d'atteindre 4,34 MdsE, pour un EBITA de 247,6 ME, soit une marge de 5,7%. "Le groupe est en passe d'atteindre ses objectifs annuels", a déclaré le PDG Gautier Louette, qui avait dû lancer un avertissement sur les marges à l'issue du premier semestre 2017. Le groupe met toujours l'accent sur l'intégration de SAG en Allemagne, sur le redressement de l'activité en France et sur la sortie des activités les moins rentables sur un marché britannique qui reste compliqué.

Sur l'exercice 2017, la production du groupe sera en hausse de 23% à 25% à taux de change constants, dont environ 6% hors SAG, tandis que le chiffre d'affaires des acquisitions ciblées 2017 sera équivalent à 270 à 300 ME en année pleine. La marge d'EBITA sera située entre 6,3% et 6,5%, tandis que le taux de conversion du cash atteindra 100% et que le résultat net par action ajusté sera en forte croissance. Spie s'engage à distribuer sous forme de dividende environ 40% de son résultat net ajusté part du groupe.

 
0 commentaire - Spie confirme ses objectifs 2017 après neuf mois d'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]