Spie décroche un contrat en Angola

Spie décroche un contrat en Angola©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 juin 2019 à 10h52

Le prestataire de services multi-techniques Spie annonce ce mercredi avoir remporté un succès commercial dans ses débouchés dans les hydrocarbures. Concrètement, Cabinda Gulf Oil Company Limited, filiale de la compagnie pétrolière Chevron, a confié à Spie Oil & Gas Services, filiale de Spie, la fourniture de services sur les sites onshore et off-shore des blocs pétroliers 0 et 14, situés à l'extrême nord de l'Angola (province de Cabinda).

Il s'agit d'un contrat stratégique pour Sie Oil & Gas Services, lui permettant de nouer un partenariat clef avec un acteur pétrolier majeur et d'explorer d'autres opportunités de développement et d'implantation dans la région, indique le groupe français dans son communiqué. Créée en 1958 et basée à Luanda, Cabinda Gulf Oil Company Limited est l'un des plus grands producteurs de pétrole d'Angola (pétrole brut, gaz de pétrole liquéfié ou encore gaz naturel).

D'une durée de 3 ans et effectif depuis le 1er décembre 2018, le contrat qui lie la filiale de Chevron à Spie Oil & Gas Services, prévoit la fourniture de services sur les sites onshore et off-shore des blocs pétroliers 0 et 14. Le marché inclut la supervision et la coordination des équipes engagées sur site pour des travaux et des opérations de maintenance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.