Spie fait grise mine

Spie fait grise mine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 10h05

Spie signe ce mercredi l'une des plus mauvaises performances sur le SRD. Vers 10 heures, l'action trébuche de 2,6% à 18,25 euros, alors que Jefferies vient de débuter le suivi du dossier à "sous-performance", en visant 14,30 euros.

Le broker, qui entrevoit un potentiel de baisse d'une vingtaine de pourcents, avance comme principal argument que la valorisation actuelle du prestataire de services multi-techniques est trop élevée au regard des pressions sur les marges qui affectent les deux tiers du périmètre du groupe, du niveau d'endettement élevé et de la création de valeur mitigée issue de la politique d'acquisitions.

James Winckler, Kean Marden et Will Kirknes, le trio d'analystes en charge de la couverture de Spie au sein de Jefferies, estime en outre les objectifs de rentabilité du management trop ambitieux. "Nous sommes 3 et 5% en-dessous des prévisions de bénéfice par action du consensus pour 2018 et 2019 , respectivement", précisent ces experts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.