Spie, fournisseur indirect de Saudi Aramco

Spie, fournisseur indirect de Saudi Aramco©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 11h22

Une belle vitrine pour Spie dans le domaine pétrolier... Le groupe français, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, indique travailler indirectement pour Saudi Aramco, la plus grande compagnie pétrolière mondiale, grâce à son unité opérationnelle Process Equipment.

Dans le détail, l'entreprise japonaise Kawasaki, nouveau client de Spie, qui construit une nouvelle station de compression de gaz pour Saudi Aramco, fait appel au français pour obtenir le système de lubrification à huile nécessaire.

Le coup d'envoi du projet a été donné en décembre 2017. Figurant parmi les cinq fournisseurs privilégiés de la compagnie pétrolière nationale de l'Arabie saoudite, Saudi Aramco, Spie a également été sollicitée par l'entreprise japonaise Kawasaki, qui l'a choisie pour sa fiabilité, la qualité de ses services et son expertise.

L'unité opérationnelle Process Equipment de Sprundel accomplit tout en interne, des devis aux essais, en passant par l'ingénierie, les achats et la fabrication.

Le processus d'ingénierie pour le développement du système de lubrification à l'huile nécessite environ quatre mois de travail. Une fois toutes les parties d'accord, le processus de fabrication pourra démarrer. L'unité " prête à l'emploi ", tuyaux et câbles inclus, sera fabriquée et testée à Sprundel, puis installée sur site en Arabie saoudite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU