Spie : nouvelle réalisation aux Pays-Bas

Spie : nouvelle réalisation aux Pays-Bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 17h32

Spie a participé cet après-midi à l'inauguration du poste haute-tension durable d'Emmeloord Zuidervaart. Il s'agit du premier poste haute-tension des Pays-Bas capable de produire sa propre énergie. Les 80 panneaux solaires installés sur le toit ont été raccordés par Spie, qui a pris en charge la réalisation du projet de A à Z. La station est désormais prête à être mise en service.

TenneT a conçu le poste d'Emmeloord Zuidervaart comme un projet pilote haute-tension écologique et durable. L'opérateur de réseaux haute-tension a mis en place une démarche respectueuse de l'environnement à travers diverses initiatives vertes et durables. Les panneaux solaires, raccordés par Spie, fournissent une grande partie de l'énergie nécessaire au fonctionnement de la station. Les panneaux seront coupés lorsque la consommation, détectée par un dispositif de mesure spécial, sera trop élevée.

L'expérience acquise avec cette station pourra être reproduite sur celle de Vierverlaten, dans laquelle Spie s'investit également.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Spie : nouvelle réalisation aux Pays-Bas
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    Une fusée Vega décolle de Kourou avec un satellite pour le Maroc
    Statut : refusé
    Il y a 57 minutes
    le 08 11 2017 à 08 26

    Quand toutes les fusées seront électriques, l'atmosphère sera moins polluée tout de même.