Spie : participe au projet Rosace de raccordement de l'Alsace au Très Haut Débit

Spie : participe au projet Rosace de raccordement de l'Alsace au Très Haut Débit
Un fourreau de fibre optique

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 14h50

Depuis mai 2017, Spie CityNetworks participe au déploiement du réseau FTTH Rosace en Alsace en faisant intervenir ses équipes d'experts des télécommunications et des infrastructures aériennes et souterraines. Le bureau d'études interne a participé à la conception du réseau ; les équipes ont pris part à la mise en service, de la construction des infrastructures aériennes et souterraines jusqu'à la pose, et au raccordement des câbles fibre optique. Spie CityNetworks a mis en place une organisation locale dédiée permettant de livrer jusqu'à 1.350 prises FTTH par mois.
 
Depuis juillet 2017, Spie CityNetworks s'est également vu confier la maintenance de l'intégralité des équipements constituant le réseau, et ce 24h/24, 7j/7. D'ailleurs, ce réseau Rosace sera constitué d'ici 2021 de 13.000 km de câbles.

Enfin, depuis quelques mois, Spie CityNetworks est l'une des sociétés qui réalise le raccordement des usagers souhaitant bénéficier de la fibre optique.
 
La création du réseau FTTH permettra à la population alsacienne d'accéder demain à de nouveaux usages, y compris ceux liés à la Smart city.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.