Spie remporte un contrat dans le nord de l'Allemagne

Spie remporte un contrat dans le nord de l'Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 juillet 2018 à 11h08

Le groupe Spie annonce ce mardi avoir été choisi par l'opérateur Schleswig-Holstein Netz AG pour remplacer une ligne aérienne de 110 kV entre les postes de transformation de Heide et Heide/West. La firme française est chargée du démantèlement des anciens équipements et de l'installation des 17 nouveaux pylônes électriques qui soutiendront la ligne aérienne sur 6 km, sur le territoire de Dithmarse, en Allemagne septentrionale.

Avec l'augmentation des capacités de production d'énergie renouvelable dans cette région, l'installation d'une nouvelle ligne est devenue nécessaire pour acheminer l'énergie éolienne générée et approvisionner le réseau électrique à très haute tension. Les travaux devraient durer 6 mois, de mai 2018 à janvier 2019.

Pour ce contrat, Spie coordonne une dizaine de collaborateurs, auxquels viennent s'ajouter des sous-traitants pour certaines phases du projet. Ces opérations s'inscrivent dans un projet plus vaste de renforcement du réseau électrique, dirigé par Schleswig-Holstein Netz AG. Au total, 80 pylônes électriques doivent être remplacés entre Heide et Strübbel d'ici 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.