Spie remporte un nouveau contrat en Allemagne

Spie remporte un nouveau contrat en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 12h32

Le groupe français Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, vient de remporter un nouveau succès commercial en Allemagne, auprès de Netze BW, principal gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité, de gaz et d'eau du Bade-Wurtemberg, avec qui il entretient des relations commerciale de longue date.

Projet complet

Dans le cadre de ce contrat, Spie Deutschland & Zentraleuropa, filiale de Spie, a été chargé de modifier plusieurs postes de transformation pour Netze BW. Entre autres tâches, la mission principale de Spie consiste à installer un système de tableau de distribution isolé au gaz (GIS) avec 13 champs haute tension de 110 kV, ainsi que des systèmes moyenne tension, soit au total 128 champs, y compris l'infrastructure. Spie prendra en charge l'intégralité des opérations, depuis la phase de planification jusqu'à la livraison à Netze BW.

Dans le cadre de ces nouveaux projets de modernisation, plus de 80 collaborateurs seront affectés au site Spie de Weinheim.

Modernisation du réseau électrique

Andreas Kühner, responsable des projets de développement des réseaux chez Netze BW, explique : " Sous l'impulsion de la transition énergétique, de plus en plus de centrales électriques produisent de l'énergie en local. Ces centrales disposent de systèmes photovoltaïques et de turbines éoliennes. Tout ceci entraîne des modifications au niveau des flux de puissance. Par conséquent, Netze BW considère la modernisation des postes de transformation et du réseau électrique complet comme un investissement clé pour l'avenir. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.