Spie va concevoir le nouveau data center d'Interxion

Spie va concevoir le nouveau data center d'Interxion©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 novembre 2020 à 21h06

Spie et Interxion, l'un des principaux prestataires indépendants de services de data centers, poursuivent leur partenariat remontant à 2002. En tant que maître d'oeuvre technique, Spie sera responsable de la mise en oeuvre complète du nouveau data center "FRA16" à Francfort-sur-le-Main.

Après avoir équipé les data centers FRA6 à FRA10 et FRA14, Spie est désormais responsable de la planification et de la mise en oeuvre du nouveau data center FRA16. Ces prestations incluent la planification et l'exécution de tous les travaux de finition technique et des interfaces infrastructurelles. L'opération concerne notamment les équipements électriques pour la gestion de l'énergie et des bâtiments, les systèmes de refroidissement, tous les systèmes de ventilation et de climatisation et les installations sanitaires, ainsi que les dispositifs de sécurité, de contrôles d'accès, les systèmes de verrouillage, les systèmes d'alarme et de surveillance et les systèmes anti-incendie.

Avec ce 16e data center sur son campus du quartier d'Ostende à Francfort, Interxion crée un espace supplémentaire axé sur la croissance numérique.

"Notre équipe débutera les travaux à partir d'octobre 2021. Le poste de transformation intégré sera quant à lui achevé d'ici avril 2022. Notre polyvalence technique nous permet de proposer à notre client l'intégralité de ces services", explique Paula Guesnet, responsable du service Data Competence Center de Spie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.