SpineGuard : obtention d'un second brevet aux Etats-Unis

SpineGuard : obtention d'un second brevet aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 20h57

SpineGuard annonce la délivrance par l'Office des Brevets américain d'un 2e brevet pour la technologie DSG sur la "mesure de la qualité osseuse", en particulier la mesure de la progression de la fusion osseuse.

Stéphane Bette, Directeur Général et co-fondateur de SpineGuard, déclare : "Le succès des chirurgies de fixation du squelette repose sur l'obtention d'une fusion osseuse solide, qui assurera une stabilité de long-terme à la réparation, grâce aux implants qui sont destinés à immobiliser les structures osseuses le temps de leur consolidation. La technologie DSG pourrait permettre de suivre les progrès de la fusion osseuse in-situ et en temps réel. Ce nouveau brevet obtenu aux États-Unis démontre une nouvelle fois que notre technologie est une plateforme aux applications multiples. SpineGuard ne cesse d'innover et travaille à fournir une information digitale précieuse qui reflète l'état de santé du patient". Maurice Bourlion, co-inventeur de la technologie DSG et administrateur poursuit : "Les applications potentielles du suivi de la fusion osseuse sont nombreuses dans la phase post-opératoire : depuis la modulation de la rééducation, à l'ajustement de la rigidité des corsets, jusqu'à la connexion avec les implants eux-mêmes pour les rendre intelligents, c'est-à-dire, capables de s'adapter au statut de la consolidation de l'os".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.