SpineGuard : réalisation des premières chirurgies avec sa nouvelle plateforme "DSG Connect"

SpineGuard : réalisation des premières chirurgies avec sa nouvelle plateforme "DSG Connect"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 juin 2020 à 08h04

SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux destinés à sécuriser et à simplifier le placement d'implants osseux, annonce aujourd'hui les premières chirurgies avec sa nouvelle plateforme "DSG Connect".
Elles ont été réalisées par le Professeur Assaker et son équipe à la Fondation Hopale et au Centre Hospitalier Universitaire de Lille en France juste quelques semaines après l'obtention du marquage CE dans le contexte difficile de la reprise progressive des chirurgies électives.

"En utilisant le dispositif DSG Connect, j'ai tout de suite perçu le bénéfice clinique que peut apporter cette interface ainsi que le potentiel technologique pour des futures applications en robotique. Lors de mes visées pédiculaires, j'ai la possibilité de visualiser le signal auditif en le comparant à des seuils que je peux moi-même fixer en fonction de la qualité osseuse du patient, et garder la mémoire de cette visualisation tout au long de ma visée. Cette plateforme est d'une grande aide, particulièrement pour les pédicules les plus anatomiquement difficiles comme les pédicules sclérotiques. Enfin, la fonction d'enregistrement permet de stocker des données qui pourraient s'avérer utiles après l'opération, que ce soit comme preuve de bonnes pratiques ou à des fins scientifiques," déclare Richard Assaker, Professeur de Neurochirurgie au Centre Hospitalier Universitaire de Lille, France.

Patricia Lempereur, Directrice Ventes et Marketing, International de SpineGuard, ajoute : "La tablette DSG Connect est une réelle valeur ajoutée pour les praticiens lors des chirurgies de la colonne vertébrale. Les informations additionnelles fournies par l'application telles que la visualisation graphique du signal auditif et les indicateurs visuels comparatifs, simplifient la chirurgie sans ajouter de complexité technique. De plus, le choix entre les modes d'utilisation "simple" ou "avancé" de l'application donne de la flexibilité au chirurgien lors de l'utilisation de DSG Connect."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.