Spineway : acquisition de la société Distimp confirmée

Spineway : acquisition de la société Distimp confirmée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 juin 2021 à 18h18

Spineway, spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale (rachis), annonce la signature définitive de l'acquisition de 100% du capital de Distimp, acteur français du secteur des implants pour la chirurgie du rachis. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe et permet à Spineway d'élargir son offre de produits et services, en proposant une gamme plus large d'implants et instruments pour le traitement des maladies sévères de la colonne vertébrale ainsi que de nouvelles techniques opératoires à forte valeur ajoutée à destination des chirurgiens. Cette opération va également permettre au Groupe de renforcer ses positions commerciales, notamment en France, en s'appuyant sur le large réseau de chirurgiens du rachis dont Distimp dispose.

Spineway, spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale (rachis), annonce la signature définitive de l'acquisition de 100% du capital de Distimp, acteur français du secteur des implants pour la chirurgie du rachis.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe et permet à Spineway d'élargir son offre de produits et services, en proposant une gamme plus large d'implants et instruments pour le traitement des maladies sévères de la colonne vertébrale ainsi que de nouvelles techniques opératoires à forte valeur ajoutée à destination des chirurgiens. Cette opération va également permettre au Groupe de renforcer ses positions commerciales, notamment en France, en s'appuyant sur le large réseau de chirurgiens du rachis dont Distimp dispose.

Comme annoncé, cette acquisition est intégralement financée en numéraire et voit l'intégration de M. Fabrice Paccagnella, Président de Distimp, au sein des équipes de Spineway afin de superviser le développement et les ventes des gammes d'implants de cette nouvelle filiale.

Stéphane Le Roux, PDG de Spineway, a déclaré : "Nous sommes ravis d'intégrer la société Distimp qui nous permet de bénéficier de l'expérience de plus de 25 ans de son fondateur dans le secteur du rachis et de proposer à nos clients de nouvelles solutions en matière de chirurgie du rachis. Les synergies commerciales et produits que nous allons mettre en place vont également nous permettre d'accentuer notre présence sur notre marché domestique. Cette acquisition marque une 1ère étape réussie de notre ambition de construire un acteur de référence européen dans le secteur du rachis".

Fabrice Paccagnella, Président de Distimp, a commenté cette opération : "Je suis enchanté de ce rapprochement avec le groupe Spineway. La parfaite complémentarité entre nos réseaux de vente et nos produits nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance avec la diffusion de gammes de produits originaux et innovants. J'ai hâte de pouvoir travailler au sein des équipes de Spineway et de participer à la croissance du Groupe."

Prochain rendez-vous : CA 1er semestre 2021 le 13 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.