Spineway au pays du Soleil-Levant, le titre grimpe

Spineway au pays du Soleil-Levant, le titre grimpe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 octobre 2019 à 09h55

Spineway rebondit de 20% à 0,009 euro environ dans un volume représentant 16% du tour de table, prenant appui sur ses planchers historiques. Le spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale a reçu des autorités japonaises l'homologation de sa gamme Mont-Blanc MIS, l'autorisant à commercialiser sa gamme de chirurgie mini-invasive sur le territoire. Spineway précise être désormais "en discussion avec plusieurs entreprises japonaises spécialisées dans l'importation et la distribution de matériel pour la chirurgie de la colonne vertébrale, afin de sélectionner son partenaire commercial".

Spineway souligne que l'entrée sur le marché japonais offre de belles perspectives de développement. Le groupe s'implante ainsi dans un nouveau pays porteur avec sa gamme phare Mont-Blanc MIS. Avec plus de 126 millions d'habitants, le Japon est le 3ème marché mondial en valeur en matière de chirurgie du rachis et utilise des instrumentations à forte valeur ajoutée. "La gamme innovante Mont-Blanc MIS de Spineway, parfaitement adaptée pour répondre aux besoins croissants des praticiens, rencontre un succès notable depuis son lancement. Elle est désormais distribuée dans près de 15 pays et représente la 2ème gamme la plus vendue de l'entreprise", ajoute Spineway, qui ambitionne de couvrir les 3 principales familles de pathologie rachidienne (dégénérative, déformative et traumatologie) et a déjà permis la réalisation d'interventions complexes (scolioses) en chirurgie mini-invasive. Dans le secteur chirurgie de la colonne vertébrale, le segment 'chirurgie mini-invasive' est actuellement le plus dynamique du marché mondial et devrait à terme devenir la technique de référence dans ce domaine, affirme encore Spineway.

Fort de cette homologation et conformément à son plan stratégique 'NEWWAY 2021', Spineway "poursuit le déploiement de ses gammes à forte valeur ajoutée afin de devenir un acteur international de référence en chirurgie mini-invasive grâce à ses gammes premium". Le groupe communiquera ses résultats semestriels le 29 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.