Spineway : belle dynamique sur 9 mois

Spineway : belle dynamique sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 octobre 2017 à 20h14

Le Groupe Spineway, qui a bénéficié au 1er semestre du décalage d'une commande US de 2 M$ sur le début 2017, affiche un 3e trimestre à 1,37 millions d'euros (+63%). Le chiffre d'affaires à 9 mois se porte à 7,4 ME en progression de 125%. Spineway a également poursuivi sa croissance sur ses autres zones d'activité, et affiche sur 9 mois une progression de +27% de son chiffre d'affaires hors USA.

Avec une croissance de 40% de son activité à fin septembre, l'Amérique Latine confirme la bonne tendance constatée sur les derniers trimestres, notamment au Brésil et en Colombie, portée par les ventes de MIS. La zone Europe marque une progression de +17% majoritairement portée par la bonne performance de l'activité en France à 629kE (+38%). Spineway vient de recruter un nouveau responsable Europe afin de redynamiser les autres pays de la zone. Par ailleurs, la zone Middle-Est s'inscrit aussi dans une dynamique positive avec un chiffre d'affaires de 750 kE en croissance de +33% par rapport aux 9 premiers mois de 2016. L'Asie s'établit à 579 kE en progression de 6% malgré un retard d'homologation de certains produits de Spineway, freinant le démarrage des ventes sur le territoire. Le Groupe espère retrouver sur cette zone historique une dynamique de croissance normative au cours de l'exercice 2018.

"Ces bonnes performances commerciales démontrent le bon positionnement de l'offre Spineway et lui permettent d'anticiper une forte amélioration de ses résultats annuels 2017", explique le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.