Spineway : convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 4 avril

Spineway : convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 4 avril©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 mars 2019 à 19h22

L'Assemblée Générale des actionnaires de Spineway, convoquée le 8 mars 2019 à 12 heures au siège social de la Société, n'a pas atteint le quorum nécessaire pour procéder au vote des résolutions ordinaires et extraordinaires.

En conséquence, une nouvelle Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire se tiendra, sur seconde
convocation, le jeudi 4 avril à 15h00 au siège social de Spineway (7 Allée du Moulin Berger - 69130 Ecully) à l'effet de statuer sur le même ordre du jour, paru au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 20 février 2019.

Accompagner le développement du Groupe

Cette Assemblée Générale a pour principal objectif de doter la société des moyens et outils de financement nécessaires afin de mener à bien son plan stratégique NEWWAY 2021 qui vise le retour à la profitabilité et dont les axes prioritaires sont :
-le déploiement d'une nouvelle politique commerciale,
-l'évolution des gammes de produits vers un positionnement premium,
-la mise en place de partenariats ciblés pour accélérer le développement.

Dans ce cadre, la société a récemment annoncé un projet ambitieux d'acquisition majeure en Amérique Latine d'un groupe hospitalier. Ce projet, s'il se concrétise, permettra à Spineway d'accélérer significativement ses ventes sur la zone au travers de cette intégration verticale et de la mise en place, dans les six prochains mois, d'un accord de partenariat.

Afin de mener à bien ce projet ainsi que les autres développements de son plan NEWWAY 2021, tel que le redéploiement de ses activités aux Etats-Unis, Spineway a besoin de structurer ses financements ce qui inclut la poursuite du programme des OCEANE. Ce mode de financement, bien que dillutif, reste à ce jour pour Spineway la source de financement la plus rapide à mettre en oeuvre. Pour ce faire, une réduction du capital social est nécessaire. Pour rappel, l'évolution du cours de bourse n'est pas directement corrélée à la valeur nominale de l'action.

Cependant, le management réfléchit également à la mise en place d'autres modes de financement. A cet effet, les autres résolutions proposées correspondent à des renouvellements anticipés de délégations de compétence données au conseil d'administration de Spineway en matière de financement par augmentation de capital permettant notamment de pouvoir faire appel au marché si besoin.

"Chers actionnaires, vous avez permis à Spineway et ses salariés de construire une première réussite avec des dispositifs médicaux implantables de toute première qualité, qui ont trouvé leur place sur les marchés internationaux. Nous avons besoin de vous ce 4 avril prochain afin de poursuivre notre route ensemble et concrétiser enfin une success story. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien et de votre vote favorable en Assemblée. Je compte sur vous et vous en remercie par avance" a déclaré Stéphane Le Roux, PDG de Spineway.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.