Spineway : doublement des ventes en 2017

Spineway : doublement des ventes en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 17h56

Spineway a réalisé sur l'exercice 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 9,1 millions d'euros, en croissance de 97% par rapport à 2016.

Bonne dynamique de l'ensemble des régions

Indépendamment du décalage de sa commande aux Etats-Unis de 2 M$ sur le début 2017, le groupe a maintenu une bonne dynamique de croissance et consolidé ses parts de marché sur ses zones d'implantation. Il enregistre ainsi une progression de +21 % de ses ventes hors USA.

L'Amérique Latine s'établit à 2,5 ME portée par le bon niveau de ventes au Brésil et en Colombie qui permettent à la zone d'afficher une croissance de +34% par rapport à l'an dernier. Sur 2017, l'Europe se stabilise à 1,2 ME où la France représente désormais près de 65% des ventes de la zone.

En Afrique et Moyen-Orient, les nouveaux pays permettent au Groupe d'afficher une croissance soutenue de 95% avec un chiffre d'affaires annuel de 971 KE. Comme attendu, l'activité en Asie reste peu significative pour la zone et s'inscrit à 761 KE suite au retard des homologations de certains produits qui devraient être obtenues courant 2018.

Amélioration des résultats en vue

Afin d'accompagner cette forte croissance, le groupe a maintenu au cours du 2nd semestre un niveau de charges élevé lié au renforcement des équipes en France et aux US.

Fort de cet exercice particulièrement dynamique, Spineway devrait enregistrer une amélioration significative de ses résultats 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU