Spineway : gamme Mont-Blanc MIS et synergies avec NCC présentées

Spineway : gamme Mont-Blanc MIS et synergies avec NCC présentées©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 17h58

Spineway annonce avoir participé au congrès annuel de la Société Française de la Chirurgie du Rachis (SFCR) qui s'est tenu à Strasbourg du 13 au 15 juin 2019. Ce RDV annuel de référence a réuni une quarantaine d'exposants et plus de 400 chirurgiens du rachis venus de la France entière.

Aux cotés de FR2D France Rachis, distributeur de Spineway pour la France, les équipes du Groupe ont mis à l'honneur la gamme Mont-Blanc MIS dédiée aux chirurgies mini-invasives de la colonne vertébrale. Au cours de ce congrès, de nombreux professionnels ont manifesté des marques d'intérêts fortes pour les produits Spineway et les équipes commerciales ont pu initier des contacts intéressants avec des centres de référence en matière de chirurgie du rachis.

Conformément à son plan stratégique NEWWAY 2021, Spineway vise à renforcer sa couverture du segment très porteur de la chirugie mini-invasive et a amorcé le repositionnement de ses produits vers des gammes plus Premium.

Synergies avec NCC

De plus, dans le cadre du renforcement des positions du Groupe en Amérique, les équipes de direction de Spineway et de son nouveau partenaire National Clinics Colombia (NCC), se sont rencontrées à Bogota fin mai afin de travailler sur le développement du réseau de distributeurs. Spineway réalise déjà 3,4 millons d'euros de chiffre d'affaires en Amérique Latine et la mise en oeuvre des synergies avec NCC devrait lui permettre d'augmenter significativement ce chiffre.

Porté par l'émergence d'une classe moyenne, l'amélioration du réseau hospitalier et le développement de l'accès aux soins, le marché de la santé sur ce continent se développe rapidement depuis 10 ans avec un nombre de chirurgies du rachis en constante augmentation.

Un plan de développement est en cours d'élaboration visant à étendre le réseau de distribution et à se focaliser sur certains pays où NCC possède un fort ancrage. Ce rapprochement structurant va offrir à Spineway de nouvelles opportunités de croissance sur un territoire connu et maitrisé par NCC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.