Spineway : le marché reste sur sa faim

Spineway : le marché reste sur sa faim©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 11h03

Dans un marché parisien en légère hausse, Spineway se prend les pieds dans le tapis en reculant ce jeudi matin de 6,4% à 4,21 euros. Les investisseurs se montrent déçus par le montant des ventes annuelles dévoilées par le spécialiste des implants et instruments pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Certes, les revenus ont doublés en 2017 par rapport à l'exercice précédent, à 9,1 ME. Mais le rythme de croissance quatrième trimestre a ralenti puisque la progression des revenus s'établissait à +125% sur les 9 premiers mois de l'année, à 7,4 ME.

Portzamparc toujours positif

Du côté des bureaux d'analyses, Portzamparc n'est pas surpris par cette performance et parle même d'un chiffre d'affaires 2017 supérieur à ses attentes malgré la faiblesse des ventes en Europe (marché difficile) et en Asie (retards d'homologations). Le broker, qui reconduit son opinion "achat" pour une valeur théorique de 5,5 euros, gardera un oeil attentif sur les résultats annuels de Spineway qui seront dévoilés en avril, en scrutant l'impact sur les marges du renforcement des équipes en Europe et aux Etats-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Spineway : le marché reste sur sa faim
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]