SQLI : sanction exagérée ?

SQLI : sanction exagérée ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 09h14

Le net reflux de l'action SQLI depuis ses sommets conduit Portzamparc à revoir sa position sur le dossier : sa recommandation passe de "conserver" à "renforcer" pour une valorisation théorique inchangée à 42,50 euros.

Le bureau de recherche ne nie pas les difficultés rencontrées par le groupe en 2017, lesquelles sont dues selon lui à l'accélération du turn-over dans un contexte de démarrage du plan 2020. Pour autant, il estime que le recul du titre est excessive : "nous pensons que la situation devrait progressivement s'améliorer, particulièrement à partir de l'exercice 2018", indique le courtier dans sa note.

Portzamparc n'oublie pas de rappeler que SQLI dispose de plusieurs leviers à activer dans son plan d'attractivité RH en cours d'implémentation et piloté par une nouvelle DRH arrivée en avril. "Si nous attendons des signes d'amélioration du recrutement net pour adopter une recommandation plus agressive, la sanction boursière depuis les résultats semestriels nous semble exagérée", conclut le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - SQLI : sanction exagérée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]