SQLI : surpris ?

SQLI : surpris ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 10h39

Le Conseil d'administration du Groupe SQLI, réuni hier, a pris acte de "divergences stratégiques" avec Didier Fauque (Directeur Général), qui quitte donc le groupe et a démissionné de son poste d'administrateur... Afin d'assurer la transition la plus efficace possible, Philippe Donche-Gay, Président du Conseil d'administration de SQLI, a accepté de prendre la Direction générale à compter de ce jour et de cumuler les deux fonctions le temps de mener à bien le processus de recrutement d'un nouveau Directeur Général. Il s'appuiera sur l'organisation et les équipes en place, notamment Olivier Stéphan, DGA Finances Groupe.

Le Conseil d'administration a également arrêté les résultats semestriels qui seront, comme prévu, publiés le jeudi 24 septembre 2020, après bourse. Ces résultats ressortent un peu supérieurs aux tendances communiquées par le groupe le 28 juillet dernier, avec notamment un résultat opérationnel (EBIT) semestriel de 4,6 ME pour un chiffre d'affaires semestriel de 110,3 ME.

"Ce changement de gouvernance est une surprise mais nous ne nous en inquiétons pas" commente Portzamparc qui souligne "qu'en parallèle, l'indication sur les résultats semestriels est très encourageante... Dans l'attente de la publication et de la réunion de jeudi soir, nous maintenons notre recommandation Acheter avec un cours cible de 28 euros" conclut l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.