Stallergenes Greer annonce un investissement stratégique dans Adeo Health Science

Stallergenes Greer annonce un investissement stratégique dans Adeo Health Science©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 07h40

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, annonce ce jour un investissement stratégique dans Adeo Health Science dans le cadre d'un tour de financement de suivi d'amorçage.

Adeo, société basée à Boston spécialisée dans la recherche alimentaire, développe des purées de fruits biologiques et sans OGM contenant des protéines potentiellement allergéniques afin d'accompagner les parents dans l'introduction précoce d'allergènes dans le régime alimentaire de leur enfant.

La démarche d'Adeo s'appuie sur les résultats d'études de référence publiées dans le New England Journal of Medicine. L'étude LEAP1 démontre ainsi que la consommation régulière d'arachides par les nourrissons présentant un risque élevé de développer une allergie aux cacahuètes empêche le développement ultérieur de l'allergie. L'étude EAT2 3 a montré que l'introduction précoce d'aliments potentiellement allergéniques (tels que l'arachide, le sésame, le poisson ou encore l'oeuf) dans le régime alimentaire des nourrissons à partir de 3 mois peut prévenir le développement des allergies alimentaires et autres maladies allergiques (telles que l'eczéma) pendant l'enfance.

La plupart des aliments potentiellement allergéniques ne se présentent pas sous une forme facilement comestible par les nourrissons. En effet, même sous forme de beurres collants, les noix et autres graines présentent d'importants risques d'étouffement pour les nouveau-nés. Adeo change ce paradigme en développant des formules qui simplifient grandement l'introduction précoce des allergènes. Inspired Start(R), récemment lancé aux Etats-Unis, est ainsi le premier aliment à destination des nourrissons conçu pour faciliter l'introduction de huit des principaux allergènes (arachides, oeufs, noix, soja, blé, sésame, crevettes et cabillaud) dans leur alimentation. L'allergie aux arachides, qui concernerait environ 2 % des enfants4, constitue à elle seule un vaste marché dont les besoins médicaux importants restent insatisfaits aux Etats-Unis.

"L'allergie alimentaire chez les enfants peut être mortelle et constitue un important besoin non satisfait. Notre investissement minoritaire dans Adeo Health Science nous permet d'entrer sur le marché des allergies alimentaires tout en restant concentré sur notre activité principale qu'est l'immunothérapie allergénique", déclare Fereydoun Firouz, Président Directeur Général de Stallergenes Greer. "Il y a un rationnel scientifique solide derrière cet investissement, les études LEAP et EAT ayant démontré que l'introduction précoce d'allergènes peut réduire le risque de développer des allergies alimentaires."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.