Stallergenes Greer : le marché marche sur des oeufs

Stallergenes Greer : le marché marche sur des oeufs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h41

Début de séance nerveux pour Stallergenes Greer. D'abord dans le rouge, le titre s'est retourné à la hausse pour pointer à +1,5% vers 9h30, à 31,85 euros, avant de retomber une nouvelle fois. Les investisseurs réagissent aux comptes 2017, lesquels sont ressortis conformes aux attentes, et aux indications pour l'année en cours, plutôt timorées avec une croissance du chiffre d'affaires attendue dans la fourchette moyenne à un chiffre à taux de change constant, combinée à un Ebitda supérieur à 2017. Sur l'année écoulée, le groupe a renoué avec un Ebitda positif (21,9 ME contre -67,3 ME en 2016) et affiché une croissance 'top line' de 40% à 260,2 ME.

Estimant les guidances 2018 "décevantes", Gilbert Dupont dégrade Stallergenes Greer en basculant d'"acheter" à "accumuler" son opinion, tout en ajustant de 50 à 32 euros son objectif. Le bureau d'analyses, qui était jusqu'ici l'un des principaux soutiens du laboratoire spécialisé contre les allergies au sein de la communauté financière, justifie ces décisions par un abaissement de ses estimations et de ses paramètres de marché. Il évoque aussi la visibilité dégradée sur le dossier, dans le sillage de l'inspection de l'ANSM au T4 2017 qui engendre des retards de livraison et des ruptures temporaires d'approvisionnements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.