Stallergenes Greer relève ses objectifs 2018

Stallergenes Greer relève ses objectifs 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juin 2018 à 08h14

Stallergenes Greer relève ses prévisions 2018 après un bon début d'exercice, marqué par des gains d'efficacité opérationnelle dans l'ensemble de la société, des progrès en parts de marché tous produits et régions confondus et la clarification de conditions d'accès au marché en Europe.

La biotech estime à présent qu'elle réalisera un chiffre d'affaires 2018 compris entre 270 millions d'euros et 280 millions d'euros, et un EBITDA allant de 40 à 50 ME. Elle prévoyait jusqu'ici une croissance des revenus dans la fourchette moyenne à un chiffre et un EBITDA supérieur aux 21,9 ME enregistrés en 2017.

Par ailleurs, suite à l'injonction de l'ANSM reçue en janvier portant principalement sur les processus et le système de gestion de la qualité du site d'Antony, le groupe indique que plusieurs actions sont en cours pour répondre à toutes les observations de l'Agence et pour renforcer la culture de la qualité au sein de l'entreprise. Dans le cadre de la procédure liée à l'injonction, Stallergenes Greer a reçu une demande de mise en conformité sous peine de possibles sanctions financières en cas de non-respect éventuel du calendrier fixé dans l'injonction. Stallergenes Greer est en discussion à ce sujet avec l'ANSM et il serait prématuré d'en prévoir la conclusion. Si des sanctions étaient appliquées, le montant de l'amende serait d'un million d'euros, ou moins, précise la société.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.