Stallergenes Greer : Waypoint détient la totalité du capital ; sortie du marché ce 17 mai

Stallergenes Greer : Waypoint détient la totalité du capital ; sortie du marché ce 17 mai©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 mai 2019 à 06h40

Le 21 mars 2019, le comité spécial des administrateurs indépendants de Stallergenes Greer plc et Ares Life Sciences I Sàrl (Waypoint) ont annoncé avoir conclu un accord sur les modalités d'une acquisition en numéraire recommandée de la totalité du capital social émis et à émettre de Stallergenes Greer, non détenu directement ou indirectement par Waypoint. L'opération devait être mise en oeuvre sous la forme d'un "scheme of arrangement" homologué par la Cour, en application du Companies Act 2006.

Lors de l'Assemblée de la Cour et de l'Assemblée générale tenues le 13 mai afin d'examiner l'opération, toutes les résolutions ont été adoptées.

Le scheme est entré en vigueur, faisant suite à l'homologation du Scheme par la Cour lors de l'Audience de la Cour tenue le 15 mai.

Désormais, Waypoint détient donc la totalité du capital social émis de Stallergenes Greer, à l'exception des 59.231 actions auto-détenues.

Les actionnaires du scheme sur le registre à la date d'enregistrement, soit 19h (heure française) le 15 mai 2019, recevront, comme annoncé, 37 euros en numéraire pour chaque action détenue. L'agent payeur paiera (ou arrangera le paiement) à chaque actionnaire nominatif et intermédiaire financier un montant égal au prix d'acquisition. Les actionnaires nominatifs recevront ces paiements au plus tard dans les 6 jours. Les actionnaires au porteur doivent contacter leur intermédiaire financier pour savoir quand ils peuvent s'attendre à recevoir le paiement des actions du scheme dont ils sont bénéficiaires.

Les négociations des actions Stallergenes Greer sur Euronext à Paris ont été suspendues, avec effet au 13 mai (à partir de 9h, heure française).

La radiation des actions du marché réglementé d'Euronext à Paris est prévue le 17 mai.

Conformément au document relatif au scheme, chacun des administrateurs non exécutifs indépendants a démissionné du conseil d'administration de Stallergenes Greer, avec effet au 16 mai.

Rappelons que l'offre globale d'acquisition d'Ares Life Sciences représentait un montant d'environ 730 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.