Statu quo sur les taux de la Banque du Canada

Statu quo sur les taux de la Banque du Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 16h04

Comme attendu, la Banque du Canada vient de maintenir son taux cible de financement à un jour à 1%. Le taux officiel d'escompte demeure à 1,25%, et le taux de rémunération des dépôts, à 0,75%.La Banque s'attend à ce que l'inflation remonte à 2% au deuxième semestre 2018, ce qui est un peu plus tard que prévu en juillet, en raison de la vigueur récente du dollar canadien. La Banque est aussi consciente du fait que des facteurs structurels mondiaux pourraient peser sur l'inflation au Canada et dans d'autres économies avancées.

La croissance de l'économie canadienne au deuxième trimestre a été plus robuste qu'escompté et plus généralisée dans l'ensemble des secteurs et des régions. Elle devrait se modérer pour s'établir à un rythme plus soutenable au deuxième semestre 2017 et rester près de la croissance potentielle au cours des deux prochaines années, le taux d'expansion du PIB réel se situant à 3,1% en 2017, à 2,1% en 2018 et à 1,5% en 2019, explique la BC.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.