Statu quo sur les taux de la Banque du Canada

Statu quo sur les taux de la Banque du Canada©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 16h01

Comme attendu, la Banque du Canada a laissé ses taux inchangés à l'issue de sa réunion de politique monétaire. Le taux cible du financement à un jour est maintenu à 1%, le taux officiel d'escompte demeure à 1,25%, et le taux de rémunération des dépôts, à 0,75%.

Compte tenu des perspectives d'inflation et de l'évolution des risques et des incertitudes exposés dans le Rapport sur la politique monétaire d'octobre, le Conseil de la Banque juge que la politique monétaire actuelle demeure appropriée. Quoique des taux d'intérêt plus élevés soient probablement nécessaires avec le temps, le Conseil continuera à faire preuve de circonspection et sera guidé par les nouvelles données sur lesquelles il se fonde pour évaluer la sensibilité de l'économie aux taux d'intérêt, l'évolution des capacités économiques et la dynamique de la croissance des salaires et de l'inflation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Statu quo sur les taux de la Banque du Canada
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"
    Statut : refusé
    Il y a 24 minutes
    le 06 12 2017 à 14 17



    je ne sais comment dire cela mais en fait le jour de la St Nicolas voir et entendre johnny dire toute sa joie au travers de cordes vocales qui ne sont les siennes, est un peu comme si'il disait que la Macro nisme est une élévation photographique qui n'existe pas. Le nisme étant cette science développée par la ville de Nisme pour faire sa pub sur cette vallée de l'eau noire et située non loin de la Belgique qui elle était le berceau de la vie de Johnny.

    Ca tient à pas grand chose la vie et ses vraies valeurs? Mais il existe actuellement à travers le monde et la vibration des machines à cloner et à photocopier, cette envie de ne plus aimer, que cela donne envie de vivre autre chose que d'être une photocopie du Macro nisme : ces vieilles photos d'un vieux couple sans envie d'avoir envie de donner sa propre vie.