Stef : renforcement sur la livraison du dernier kilomètre à Bruxelles

Stef : renforcement sur la livraison du dernier kilomètre à Bruxelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 15h48

STEF renforce son service de logistique urbaine dédié aux professionnels de l'alimentaire du centre-ville de Bruxelles. Avec 'STEF City', le groupe propose une solution de logistique urbaine pour les commerçants et restaurateurs du centre-ville de la capitale belge. Ce service s'appuie sur une plate-forme logistique au coeur du Marché Matinal de Bruxelles, capable de livrer efficacement les produits alimentaires frais (+2oC/+4oC).

"Notre position de spécialiste du froid pour les produits agroalimentaires place le Groupe STEF au coeur des défis environnementaux et urbains. C'est pour mieux répondre aux attentes de nos clients détaillants de l'agroalimentaire et professionnels des métiers de bouche que nous avons fait évoluer nos circuits de logistique urbaine et créé cette nouvelle plate-forme au centre de Bruxelles. Aujourd'hui, nous sommes en capacité d'apporter à nos clients une prestation de logistique du dernier kilomètre performante alliée à des créneaux horaires de livraison spécifiques. En 5 mois d'exploitation, nous avons déjà livré 10.000 palettes à plus de 250 destinataires", indique Koen Torrekens, Directeur général de STEF Benelux.

200 m2 d'espace logistique

Depuis septembre 2017, STEF Benelux exploite un espace logistique de 200 m2 dans le Marché Matinal de Bruxelles situé entre le pont de Laeken et le pont Van Praet. Ses équipes y réalisent des activités en cross-docking : réception des marchandises, préparation de commandes puis distribution immédiate des marchandises, du lundi au samedi de 6h à 15h. La distribution est effectuée par une flotte de véhicules frigorifiques aux normes Euro VI adaptée au centre-ville et composée de 4 porteurs de 7 tonnes et d'1 véhicule léger.

Livraison du dernier kilomètre

Cette solution de logistique urbaine permet de faciliter la livraison du dernier kilomètre en centre-ville qui présente de fortes contraintes en termes de circulation et de stationnement. Elle permet également de réaliser jusqu'à six tournées de livraison par jour et offre une réelle souplesse dans les plages horaires de livraison, notamment tôt le matin.

La création de ce service de logistique urbaine s'inscrit dans le cadre de la décision de la ville de Bruxelles d'interdire à terme le trafic de transit des plus de 7,5 t à l'intérieur de la petite ceinture.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Stef : renforcement sur la livraison du dernier kilomètre à Bruxelles
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    Le FN vers un nouveau nom pour sortir du "trou d'air" de la présidentielle
    Statut : publié
    Hier à 08:28
    ajlbn- Changer de nom ne sert à rien, c'est le logiciel qu'il faut jeter! Que tous ceux qui votent FN regardent dans leur généalogie s'ils ne trouvent pas des réfugiés, des migrants, des venus d'ailleurs, à un moment ou à un autre. Rien que dans les 126 ancêtres jusqu'à la 6° génération pour parvenir à eux! Surprise!
    ---
    ENERVE37 - Hier à 08:48 --(les propos un peu haineux et agressifs d'enerv37 -qui porte bien son pseudo!)
    pour toi,ton ancetre aurait donc dus etre un Trex........en fait,le mieux,pour te donner raison,ce serait d'organiser des transports,pour aller directement,les cherchés,dans leurs pays.......et les ramenés ici,puisque c'est ton desir!!!! allez!! chiche,on le fait............bon,on va pas tarder a etre en guerre civile!!! mais tu auras gagner........et c'est bien là,l'essentiel,pour toi,non,???? que ton ideologie gagne..........tu ne penses pas au reste,car tu n'as pas de cerveau,juste une ideologie,c'est tout !!
    --------
    Ma réponse rejetée par la modération:
    Statut : refusé --Il y a 20 minutes
    A Enerve37 - Premièrement, on ne se connaît pas, donc, ce sera le "vous". Ensuite, je ne sais où vous avez trouvé dans mon commentaire les éléments pour tenir l'avis que vous publiez. Mon constat est factuel, la France a été traversée au cours des siècles par des apports de personnes parfois venues de très loin, et déjà à toutes ces époques, les "premiers arrivés" tenaient déjà de tels propos. Sans compter que de grandes parties du territoire "à géométrie variable" a aussi été occupé par d'autres pays qui y ont laissé des descendants nombreux; Alors le mythe du "gaulois" souvent entendu n'est que le fruit de l'ignorance des réalités. Ceci étant posé, regardez aussi dans votre généalogie, et vous aurez des surprises, et descendez dans les tours. Quant à l'idéologie je pense qu'elle est plus chez vous que chez moi.

    La censure sélective ORANGE continue ! Interdit d'oser critiquer la nouvelle religion, les libéraux, les patrons, et le fn! Un noyau de militants veille! Je repasse mes commentaires abusivement censurés autant de fois que nécessaire. L'un vient de passer les 139 refus!