Stef : renforcement sur la livraison du dernier kilomètre à Bruxelles

Stef : renforcement sur la livraison du dernier kilomètre à Bruxelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 15h48

STEF renforce son service de logistique urbaine dédié aux professionnels de l'alimentaire du centre-ville de Bruxelles. Avec 'STEF City', le groupe propose une solution de logistique urbaine pour les commerçants et restaurateurs du centre-ville de la capitale belge. Ce service s'appuie sur une plate-forme logistique au coeur du Marché Matinal de Bruxelles, capable de livrer efficacement les produits alimentaires frais (+2oC/+4oC).

"Notre position de spécialiste du froid pour les produits agroalimentaires place le Groupe STEF au coeur des défis environnementaux et urbains. C'est pour mieux répondre aux attentes de nos clients détaillants de l'agroalimentaire et professionnels des métiers de bouche que nous avons fait évoluer nos circuits de logistique urbaine et créé cette nouvelle plate-forme au centre de Bruxelles. Aujourd'hui, nous sommes en capacité d'apporter à nos clients une prestation de logistique du dernier kilomètre performante alliée à des créneaux horaires de livraison spécifiques. En 5 mois d'exploitation, nous avons déjà livré 10.000 palettes à plus de 250 destinataires", indique Koen Torrekens, Directeur général de STEF Benelux.

200 m2 d'espace logistique

Depuis septembre 2017, STEF Benelux exploite un espace logistique de 200 m2 dans le Marché Matinal de Bruxelles situé entre le pont de Laeken et le pont Van Praet. Ses équipes y réalisent des activités en cross-docking : réception des marchandises, préparation de commandes puis distribution immédiate des marchandises, du lundi au samedi de 6h à 15h. La distribution est effectuée par une flotte de véhicules frigorifiques aux normes Euro VI adaptée au centre-ville et composée de 4 porteurs de 7 tonnes et d'1 véhicule léger.

Livraison du dernier kilomètre

Cette solution de logistique urbaine permet de faciliter la livraison du dernier kilomètre en centre-ville qui présente de fortes contraintes en termes de circulation et de stationnement. Elle permet également de réaliser jusqu'à six tournées de livraison par jour et offre une réelle souplesse dans les plages horaires de livraison, notamment tôt le matin.

La création de ce service de logistique urbaine s'inscrit dans le cadre de la décision de la ville de Bruxelles d'interdire à terme le trafic de transit des plus de 7,5 t à l'intérieur de la petite ceinture.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU