STEF : route dégagée ?

STEF : route dégagée ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 10h12

A l'instar du marché parisien, STEF évolue dans le vert ce jeudi avec une avancée de 0,6% à 102,2 euros en matinée, dans un volume très étroit. Les investisseurs accueillent ainsi avec bienveillance la croissance robuste affichée par le groupe de transport et logistique en 2017. L'exercice écoulé s'est soldé par des facturations de 2.975 ME, en hausse de 5,4% à données réelles et de 5% à périmètre constant. Le quatrième trimestre a été tonique avec une croissance qui pointe à +6,2%, dont +5,7% à pc.

Les bureaux d'analyses affichent leur satisfaction par rapport à cette publication, à quelques nuances près. Gilbert Dupont souligne la bonne fin d'année de STEF mais rapporte aussi la prudence du management sur les marges 2017 compte tenu d'un effet calendaire moins favorable qui a occasionné des pertes de productivité sur une période traditionnellement dense en fin d'année. Malgré l'actualisation de ses projections, le broker laisse inchangé son objectif à 116,7 euros sur le dossier, qu'il conseille à l'achat.

Parmi les autres réactions, on soulignera la revalorisation effectuée par Oddo BHF qui a porté à 106 euros son objectif contre 95 euros dans le viseur précédemment, tout en restant à "neutre". Midcap Partners Louis Capital Markets se distingue pour sa part en réduisant de 1 euro sa cible, à 124 euros (recommandation "achat" inchangée), au prétexte que la mauvaise campagne foie-gras et un mois de décembre compliqué pourrait affecter la rentabilité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU