Stellantis : 1er déposant de brevets français en 2020

Stellantis : 1er déposant de brevets français en 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 juin 2021 à 16h53

Stellantis confirme sa place de 1er déposant de brevets français avec 1.239 brevets publiés en France en 2020, selon le palmarès annoncé par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

Stellantis confirme sa place de 1er déposant de brevets français avec 1.239 brevets publiés en France en 2020, selon le palmarès annoncé par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

"Nos recherches technologiques s'inscrivent dans l'objectif de fournir à nos clients des solutions de mobilité toujours plus sûres, abordables et durables. Nos inventions brevetées sont un facteur clé pour assurer ce succès et nous apportent un avantage concurrentiel stratégique. La protection de nos technologies est également un levier de création de valeur et constitue une part importante du capital immatériel du Groupe", commente le management qui poursuit : "Depuis plus de 200 ans, l'innovation et sa protection font partie de l'ADN du Groupe. Toutes nos équipes de Recherche et Développement - du Style à la Production - sont mobilisées à travers un processus spécifique et efficace pour identifier et protéger leurs créations. Ce processus dynamique se poursuit dans l'ensemble de l'Ingénierie Stellantis à travers le monde".

Ces 20 dernières années, Stellantis a figuré parmi les principaux déposants français de brevets, avec plus de 1.000 publications par an. En 2019, le constructeur automobile a renoué avec une 1ere place, qu'il reconduit en 2020.

Nicolas Morel, Stellantis Executive Vice President, Enlarged Europe Engineering, indique : "Ce résultat remarquable confirme l'excellence technique des hommes et des femmes de Stellantis, engagés au quotidien pour relever les défis de la mobilité pour tous, connectée, sûre et décarbonée - ce qui contribue à positionner Stellantis comme un acteur clé de l'innovation dans son secteur d'activité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.