Stentys : baisse de chiffre d'affaires au 1er trimestre

Stentys : baisse de chiffre d'affaires au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 18h49

Au 1er trimestre 2018, Stentys a réalisé un chiffre d'affaires de 1,33 million d'euros, en baisse de -27% par rapport au 1er trimestre 2017 (1,83 ME). Cette décroissance s'explique par des retards de livraison d'un sous-traitant ayant entrainé des ruptures de stock du stent Xposition S en fin de période, combinés à un recul de l'activité de certains distributeurs lié au contexte d'acquisition de Minvasys.

En Europe, les difficultés d'approvisionnement n'ont pas permis de renouveler certains dépôts dans les hôpitaux, mais seront résolues avant la fin du mois d'avril ce qui devrait permettre à Stentys de retrouver une activité pleine au cours du 2e trimestre.

Le niveau de trésorerie reste robuste. Il s'élève à 18 ME au 31 mars 2018, avant le décaissement de l'acquisition de Minvasys pour un montant en numéraire de 6,5 ME, et offre à Stentys les moyens nécessaires pour le déploiement de sa stratégie commerciale.

Lancement commercial de Serpentis

Après des essais concluants dans des centres européens ciblés et l'obtention des premières autorisations réglementaires de mise sur le marché, Stentys annonce la commercialisation officielle de Serpentis. Serpentis est un stent actif de toute dernière génération à élution de Sirolimus composé de fines mailles en cobalt-chrome et d'un revêtement de polymère bio-résorbable. Stentys complète ainsi son portefeuille de produits propriétaires pour couvrir l'ensemble des indications du marché. Serpentis est dédié aux indications de routine, et Xposition S, dédié aux indications complexes.

Christophe Lottin, Directeur général de Stentys, indique : Nous restons donc confiants quant à la réalisation d'une croissance proforma robuste de notre chiffre d'affaires pour l'exercice 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU