Stentys : dissolution anticipée et mise en liquidation amiable

Stentys : dissolution anticipée et mise en liquidation amiable©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mars 2021 à 20h30

Stentys annonce que les actionnaires de la société, réunis en Assemblée générale mixte, ont approuvé l'ensemble des résolutions qui leur étaient soumises. Ainsi, l'Assemblée générale a décidé la dissolution anticipée de la société et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel à compter de ce jour.

Stentys annonce que les actionnaires de la société, réunis en Assemblée générale mixte, ont approuvé l'ensemble des résolutions qui leur étaient soumises. Ainsi, l'Assemblée générale a décidé la dissolution anticipée de la société et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel à compter de ce jour.

La société a sollicité la radiation de la cotation de ses actions sur le marché Euronext Paris.

L'Assemblée générale de la société a nommé la Selarl 2M&associée, prise en la personne de Me Marine Pace, administrateur judiciaire, en qualité de liquidateur amiable de la société. Cette désignation a mis fin aux fonctions des dirigeants de la société, à savoir le président-directeur général, les administrateurs et le censeur, la société étant désormais représentée et administrée par le liquidateur amiable.

Le liquidateur amiable dispose des pouvoirs les plus étendus pour mettre fin aux opérations en cours, réaliser tous les éléments d'actif, payer le passif et répartir l'éventuel solde en espèces entre les actionnaires, en proportion de leurs droits. Dans les 6 mois de la mise en liquidation amiable de la Société, le liquidateur convoquera les actionnaires en assemblée générale à l'effet de leur présenter un rapport sur la situation active et passive de la société, sur la poursuite des opérations de liquidation et le délai nécessaire pour les terminer et clore la liquidation amiable.

En fin de liquidation, le liquidateur amiable convoquera à nouveau l'Assemblée générale pour statuer sur le compte définitif, sur le quitus de sa gestion et la décharge de son mandat et pour constater la clôture de la liquidation.

Quel retour aux actionnaires ?

Au 28 janvier 2021, le montant total qui pourra être retourné aux actionnaires (remboursement du nominal et éventuel boni de liquidation) était estimé par la société à 1,473 ME, soit environ 5,5 centimes d'euros par action sur la base des comptes au 31 décembre 2020 qui feront l'objet d'un audit par les commissaires aux comptes.
Ce montant est susceptible de varier en fonction du processus de liquidation amiable, notamment du calendrier et du débouclage du passif existant et de la survenance de nouveaux passifs. En effet, les charges de fonctionnement de la société entraînent une diminution de la trésorerie du groupe et ainsi du montant à retourner aux actionnaires dans le cadre de la liquidation amiable.

Stentys a sollicité ce jour auprès d'Euronext Paris la radiation de ses actions du marché Euronext Paris. La radiation devrait intervenir dans un délai de deux jours ouvrés après la publication par Euronext de l'avis de marché y afférent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.