Stéphane Richard (Orange) rattrapé par l'affaire Tapie

Stéphane Richard (Orange) rattrapé par l'affaire Tapie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 11h52

Stéphane Richard, le patron d'Orange, ferait partie des six personnes renvoyées devant le Tribunal correctionnel dans le dossier de l'arbitrage favorable à Bernard Tapie rendu dans le contentieux Crédit Lyonnais. Des informations concordantes parues dans plusieurs médias et agences laissent penser que les juges d'instruction ont suivi les réquisitions du Parquet dans cette affaire. Outre Richard et Tapie, les autres mis en cause sont l'avocat de l'homme d'affaires Maurice Lantourne, le magistrat Pierre Estoup, l'ex-directeur du CDR, Jean-François Rocchi et Bernard Scemama, qui présidant l'EFPR. La Cour d'appel avait entretemps réclamé à Bernard Tapie la restitution des fonds touchés lors de l'arbitrage, 404 millions d'euros en 2008, un arrêt renforcé par une décision de la Cour de cassation en 2016.

Ce renvoi pèsera-t-il dans la balance le 20 février prochain, lorsque le conseil d'administration décidera du renouvellement du mandat de Stéphane Richard, qui conditionnera son éventuelle reconduction comme PDG ? Difficile à dire à ce stade, mais la situation du dirigeant est désormais plus fragile que s'il avait été mis hors de cause.

 
6 commentaires - Stéphane Richard (Orange) rattrapé par l'affaire Tapie
  • avatar
    seb64 -

    je reponds a Mr Justebon
    en tant que salarié avec 40 ans d'ancienneté ( avec 2000€ de salaire je ne cache rien) dans cette magnifique entreprise, je peux vous assurer que des dirigeants, j'en ai connu a la pelle, tos plus ou moins mauvais les un que les autres.et je peux vous assurer que son salaire vous parait mirobolant, oui il est scandaleux vu de l’extérieur ,mais cette personne est ce que ORANGE a pu avoir de mieux.il est arrivé après les scandales des harcèlements, il a redressé ORANGE, c'est un homme qui a un coeur , il a redonné au personnel la confiance. il est admiré du personnel qui l'a déjà soutenu dans ses combats personnels antérieurs a son entrée au sein du groupe;et qui le soutiendra encore s'il le faut.
    Merci Mr Stéphane RICHARD

  • avatar
    justebon -

    rattrapé par la justice , il n'a plus la protection des hommes politiques , ce personnage donne une mage très négative de l'entreprise. Le gouvernement osera t-il le reconduire dans sa fonction en2018 , espérons que non!

  • avatar
    justebon -

    rattrapé par la justice , il n'a plus la protection des hommes politiques , ce personnage donne une mage très négative de l'entreprise. Le gouvernement osera t-il le reconduire dans sa fonction en2018 , espérons que non!

  • avatar
    albret1 -

    Enfin la justice passe....!

  • avatar
    bricabroccity -

    Il peut s'offrir un bon cabinet d'avocats avec les revenus qu'il touche ! En 2011 : 1 520 000 Euros pour diriger France Telecom ...

    avatar
    Dijon89 -

    C'est beaucoup moins aujourd'hui et c'est Orange maintenant. De plus il n'est pas là pour l'argent puisqu'il particulièrement riche après avoir vendu sa société.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]