STMicroelectronics bondit après le relèvement des objectifs annuels

STMicroelectronics bondit après le relèvement des objectifs annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 09h08

STMicroelectronics bondit de plus de 5% à 18,6 euros à l'ouverture du marché parisien, dopé par le relèvement de son objectif de chiffre d'affaires annuels après un solide troisième trimestre. Le fabricant de semi-conducteurs a dégagé 2,14 milliards de dollars de revenus sur les trois mois clos fin septembre, en hausse de 11,1% par rapport au trimestre précédent et de 18,9% sur un an, alors qu'il visait une progression de 9,0%. La firme a également amélioré de 120 points de base sa marge brute par rapport aux trois mois précédents à 39,5%, contre 39,0% attendu au point médian. Sur un an, le résultat net part du groupe a plus que triplé, à 236 M$.

"Pour l'ensemble de l'année, (...), nous prévoyons désormais une croissance du chiffre d'affaires net en 2017 d'environ 18,0% en variation annuelle, accompagnée d'une amélioration sensible de la profitabilité opérationnelle et du résultat net", explique l'entreprise dans un communiqué. Elle visait jusqu'ici une hausse de 14% des ventes.

Le titre, qui gagné plus de 10% sur les cinq dernières séances, affiche une hausse de près de 65% depuis le premier janvier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU